by dips
Share
M A T I E R E
HEYDIPS
24
Avec cette exposition l’artiste peintre a souhaité reprendre contact avec les objets qui l’entourent en expérimentant sur de nouveaux matériaux.
De retour de projets photographiques qui l’ont mené à Buenos Aires et à Abidjan, DIPS avait à cœur de revenir à la peinture. Son outil de recherche qui le fascine le plus.
Le travail pictural s’effectue par couche et demande d’énormément d’expérience et de patience.
Se familiariser à l’eau est une démarche essentielle si l’on veut comprendre l’enjeu des nuances et des contrastes entre les couleurs.
L’eau sur une toile agit de la même manière qu’à la surface de la terre.
Ici, les cadres ont autant d’importance que les tableau. Les deux ont été composés en harmonie pour supposer une idée ou un imaginaire.
Le livre BRUDAISME (à voir en galerie et lors de futurs événements du BRUDAISME) a été pensé de sorte que l’on puisse touché la matière.
La peau est un lien magnifique entre nous et ce qui nous entoure.
Comme peut l’être une toile et l’énergie qu’elle contient et libère.
Le tableau en cire créé à partir de récupération de bougies symbolise les couches de protection qui entoure notre âme au fur-et-à-mesure des expériences que nous vivons.
Un tableau se vit et se redécouvre sans cesse. Il se bonifie avec le temps.
Les objets sont les rituels de nos vies, une preuve de ce que nous sommes, une trace du temps et un héritage qui nous survit.