Exposition et performance de DIPS du 6 avril au 19 mai 2019

Exposition et performance de DIPS avec une composition musicale de Simon Keller.

 

L’oeuvre présentée fera 144 mètres carrés, elle est le fruit d’une année de travail et d’une vie de réflexion. L’aboutissement de ce travail colossal sera visible à la galerie de l’ARTsenal de Delémont du 6 avril au 19 mai 2019.

Les visiteurs auront la possibilité d’acquérir une partie de l’oeuvre par la vente de centimètres carrés et composer ainsi un tableau à partir d’une oeuvre préexistante.

L’acquisition des parties de l’oeuvre se fera durant une performance, il faudra s’inscrire au préalable durant les temps d’exposition entre le 6 avril et le 4 mai 2019 à l’ARTsenal.

 

‘’Entrer dans la toile comme à travers une porte pour se fondre dans l’espace et réinterpréter le tout selon l’angle d’observation, la vitesse de déplacement ou le contact avec l’œuvre ou autrui. L’œuvre doit être grande, à même le sol et sur les côtés. Il faut donner la possibilité à l’être humain de pouvoir la toucher, d’interagir physiquement avec elle, de créer un lien dynamique qui modifie le comportement du spectateur en devenant acteur, qu’elle-même se transforme et demeure vivante laissant derrière elle le sentiment d’un état figé.

La composition musicale de Simon Keller est un luxe à cette exposition, puisqu’elle permet au spectateur de baigner dans l’univers de la diplopsychophysiologie en mélangent les modalités d’expression et lui permettant ainsi de s’évader à sa guise.’’

DIPS

 

 

Vernissage : 6 avril 2019 à 11h, le lieu restera ouvert jusqu’à 19h.

 

Performance : 4 mai à 19h, les réservations se feront durant le temps d’exposition (le nombre de participant est limité).

 

Deuxième partie d’exposition: du 5 au 19 mai, l’exposition sera modifiée suite à la performance et de nouveaux éléments apparaîtront dans la galerie. Durant cette période la vente restera toujours ouverte et donc il sera encore possible d’acquérir les parties de l’oeuvre encore visible.

 

 

Heures d’ouverture de la galerie

ve 17h-19h (fermé le vendredi 3 mai)
sa 10h-12h / 15h-18h (fermé le samedi 4 mai à cause de la performance)
di 15h-18h

 

Possibilité de venir en dehors du temps ouvrable en contactant le CCRD par téléphone au +41 32 422 50 22 ou en envoyant un courriel à hey@heydips.com.

 

2019-01-31T10:20:59+00:00